Err

Système batterie proBatt optimisé 12V-24AH pour pompe basse tension V2023
  • Système batterie proBatt optimisé 12V-24AH pour pompe basse tension V2023
  • Système batterie proBatt optimisé 12V-24AH pour pompe basse tension V2023
  • Système batterie proBatt optimisé 12V-24AH pour pompe basse tension V2023
  • Système batterie proBatt optimisé 12V-24AH pour pompe basse tension V2023

Système batterie proBatt optimisé 12V-24AH pour pompe basse tension V2023

SOLAIRE PRAT
(Code: EBS273)
Système batterie complet pour pompes de bassin compatibles, à recharger via module solaire (150 W maxi), mini de 3 différentes sorties 12 V DC pour alimenter une pompe basse tension, des systèmes d'éclairage led, ou autre consommateur 12 V.
Loc.
239,00 €
9500g
Livraison Soignée
Paiement Sécurisé
Une question ?
Description
Ce système batterie optimisé, développé pour une réserve d'énergie pour les pompes de bassin, possède une efficacité remarquable grâce à sa technologie 12 V qui évite l'utilisation d'un convertisseur DC / DC avec perte de rendement.

Le nouveau système de batterie Probatt 12V - 24 Ah présente notamment les améliorations suivantes vis à vis des systèmes batterie classiques:
- Augmentation de la puissance d'entrée admissible en module solaire : jusqu'à 150 Watts.
- Du fait de la non utilisation de convertisseur DC / DC 12-18 V, autonomie prolongée de 30% supplémentaire.
- Protection contre les éclaboussures et clavier tactile résistant aux intempéries.
- Fusible de protection.
- 3 sorties utilisables : sortie 1 : pompe DC 12 V, max 4 A/ 48 W, sortie 2 : lumière DC 12 V, max 1 A/ 12 W, sortie extra : DC 12 V, max. 1 A/ 12 W. Chaque sortie est activable indépendamment.

La tension de sortie pour la pompe sera entre 12 et 13V DC, moins donc que celle d'une source de tension 18V (exemples: sortie directe de module solaire ou sortie système batterie 18V) ce qui conduira à moins de débit et moins de capacité de refoulement de la pompe connectée (voir les caractéristiques des pompes). Cette perte se fait par contre au profit d'un gain significatif en autonomie, tel que déjà mentionné.

Le système batterie 12V - 24 Ah dispose de différents modes de fonctionnement sélectionnables pour la sortie pompe :

- Le mode solaire : Le module solaire charge complètement la batterie lorsque le soleil brille. Si la batterie est complètement chargée, le module solaire alimente ensuite la pompe. Ainsi, après que la batterie soit chargée, la pompe fonctionne via le module solaire en fonction du rayonnement solaire. Par conséquent, la batterie n'est pas déchargée et reste pleine pour une utilisation ultérieure.
- Le mode batterie : Le module solaire charge complètement la batterie. Après une charge complète, la pompe est alimentée par la batterie et le module solaire continue de charger la batterie au soleil. Dans l'ombre ou l'obscurité, la pompe fonctionne avec l'énergie stockée dans la batterie jusqu'à ce que la batterie soit complétement déchargée. C'est le mode d'utilisation classique des systèmes batterie.
- Le mode minuterie : Après avoir appuyé sur le bouton de la minuterie, la pompe fonctionne pendant 4 heures, puis s'arrête. Après 20 heures de chargement, la pompe va se remettre à marche et ainsi de suite. Lorsque le module solaire est exposé au soleil, la batterie se recharge. Ce mode peut être utilisé quand on souhaite un moment précis de fonctionnement dans la journée, limité à 4 heures, ce qui permet un fonctionnement journalier régulier minimum, notamment quand il y a moins d'énergie solaire.

La sortie lumière a été aussi redéveloppée avec quelques améliorations:
Mode permanent : La puissance lumineuse est activée en permanence, qu'il fasse jour ou nuit.
Mode nuit : La sortie lumière est activée lorsqu'il fait sombre et ne s'éteint qu'au lever du jour ou lorsque la batterie est vide.

À la sortie "Extra", des appareils 12 VDC avec une consommation électrique totale de 12 W peuvent être connectés via une connexion type bornier à vis. Cette sortie peut être activée et désactivée à l'aide d'un interrupteur, le tout se situant à l'arrière du boitier.


Caractéristiques techniques principales du système batterie proBatt optimisé 12V-24AH pour pompe basse tension. Ref. EBS273:

Entrée: Puissance max du module : 150 Wc (18 VDC)
Classe de protection : IP 44, classe de sécurité : III
Le boîtier de batterie ne doit pas être exposé à la lumière directe du soleil ni immergé dans l'eau
Plage de température : de -5°C à +40°C
Batterie interne : Pb 12 V/ 24 Ah
Valeur du fusible : F10 A

Sorties :
Pompe : DC 12 V / max. 4 A / 48 W
Light : DC 12 V / max. 1 A / 12 W
Extra : DC 12 V / max. 1 A / 12 W
Touches de commande : 2 interrupteurs et 4 touches sensitives
Indicateurs de fonctionnement : 6 x leds
Inclus : 5 mètres de câble avec connecteur
Dimensions (L x l x H) : 255 x 255 x 205 mm
Poids : environ 9,3 kg