Err

Descente de gouttière Japonaise Ryôgoku Cuivre 1,3m
  • Descente de gouttière Japonaise Ryôgoku Cuivre 1,3m
  • Descente de gouttière Japonaise Ryôgoku Cuivre 1,3m
  • Descente de gouttière Japonaise Ryôgoku Cuivre 1,3m
  • Descente de gouttière Japonaise Ryôgoku Cuivre 1,3m

Descente de gouttière Japonaise Ryôgoku Cuivre 1,3m

Chaine de pluie
(Code: FCS204)
En Stock
Sublime descente de gouttière en cuivre, de 1,3 mètres maxi, pour remplacer une descente de gouttière traditionnelle et/ou réaliser une cascade originale.
Loc
115,00 €
1300g
Description

Découvrez les caractéristiques de l'article Descente de gouttière Japonaise Ryôgoku Cuivre



La descente de gouttière japonaise Ryôgoku, livrée en kit prêt à poser de 1,3 mètres, vous permettra de remplacer élégamment des descentes de gouttière traditionnelles, sur des aménagements existants ou de nouveaux aménagements de descente d'eau, en bénéficiant du spectacle et du bruit de l'eau qui s'écoule.

En y ajoutant une pompe immergée (non fournie dans le cadre de cet article, veuillez consulter nos informations ci-dessous pour des articles complémentaires possibles, en vente sur notre site également) vous pourrez en profitez encore plus longtemps, en créant une animation d'eau en circuit fermé pour prolonger le plaisir du ruissellement de l'eau au travers des coupelles. Certains préféreront l'utiliser simplement en fontaine cascade autonome, afin de réaliser, où ils le souhaitent en laissant libre court à leur imagination, avec une pompe adéquate en puissance, une simple fontaine autonome originale, avec ce matériaux noble qu'est le cuivre.

La gouttière à coupelles cuivre Ryogoku est un modèle de la marque européenne "Chaînes de pluie", notre partenaire spécialiste des descentes de gouttières japonaises. Il s'agit d'un modèle simple, élégamment composé de coupelles en cuivre de diamètre maxi 80 mm x hauteur 80 mm environ. Elle est livrée ici prête à l'emploi, en hauteur totale de 1,3 mètres, avec un crochet support pour la pose en gouttière ou pour l’accrochage en fontaine. Vous pourrez très facilement enlever des coupelles, si nécessaire, pour l'adapter à des hauteurs de descente d'eau plus petites ou pour réaliser des fontaines de plus faible dimensions.

Cette gouttière japonaise, 100% cuivre, élégante, est donc une alternative esthétique aux tubes de descente de gouttières traditionnels. Vous apprécierez certainement l'utilisation de la chaîne Ryogoku, pour observer l'eau s'écouler. La descente de pluie à coupelles cuivre vous permettra d'apporter une touche finale à votre maison ou autres dépendances (garage, cabanon de jardin...) et suscitera l'intérêt de votre entourage.

Vous pourrez ainsi profiter de la sonorité « zen » produite par votre gouttière japonaise lorsque l'eau parcourt la chaîne de coupelle en coupelle. A noter que l''hiver, parfois, la glace se prend dans la chaîne et forme une magnifique rivière de glace.

Les jours de beau temps, l'ajout d'une pompe, comme déjà mentionné (voir nos conseils ci-dessous), au bac de récupération d'eau, permet une circulation de l'eau en circuit fermé sur la chaîne pour en augmenter le plaisir et temps de fonctionnement de la gouttière japonaise.


 

Caractéristiques principales et conseils d'installation de la descente de gouttière japonaise en cuivre Ryogoku 1,3m. Ref FCS204 :


Diamètre coupelles environ diam 80 mm maxi, hauteur de coupelle environ 80 mm.
Poids environ 0,56 kg par mètre.
Matériau : 100% cuivre.
Note: le cuivre va se patiner au fil des années donnant un aspect vielli de très bel effet.
Livrée en kit de 1,3 mètres.
Il vous sera très facile de diminuer cette longueur en enlevant des coupelles.
Le diamètre du trou d'évacuation doit être inférieur au diamètre des coupelles (prévoir 50 à 65 mm maxi) et nous recommandons l'utilisation d'un réducteur (diamètre = 50mm) uniquement si le diamètre du trou d'évacuation est plus grand que celui des coupelles.
Lorsqu'un réducteur n'est pas nécessaire, la fixation de la chaîne fournie suffit, simple à poser au fond de la gouttière (sans modifications). Vous devez simplement déboîter le tube de descente et le remplacer par la chaîne.
Si le trou n'existe pas dans la gouttière, il suffit d'ajouter une ouverture ayant un diamètre adapté à la chaîne de pluie. Utilisez par exemple, une scie cloche pour effectuer cette ouverture. Dans ce cas, choisissez le meilleur endroit pour combiner l'évacuation des eaux et l'observation de la chaîne.
En cas d'utilisation en fontaine seule, l'accessoire fourni permet un accrochage facile de la chaine au support.

Comme expliqué dans le descriptif, l'ajout d'une pompe immergée permettra de profiter plus longtemps du ruissellement de l'eau dans la gouttière japonaise. Il suffit de placer une pompe de puissance suffisante (à choisir en fonction de la hauteur de refoulement maxi), de la placer bien immergée dans un bac inférieur de récupération de l'eau, d'y adjoindre un tuyau de remontée d'eau souple, de hauteur adéquate, pour faire fonctionner la gouttière japonaise en circuit fermé, sans attendre l'eau de pluie ! Dans le même esprit, l'utilisation en fontaine seule, hors gouttière, est bien sûr possible. Vous pouvez alors facilement réduire la longueur de la chaine pour utiliser de plus petites pompes.
Dans l'esprit japonnais "Zen", et pour éviter le besoin d'une prise électrique, nous recommandons les pompes solaires à fonctionnement "au fil du soleil" sans consommation d'énergie payante, sans besoin d'installation électrique. Une pompe 220/230 V immergée est aussi bien sûr possible si vous avez l'électricité à proximité. Pour des conseils en pompe, n'hésitez pas à nous appeler ou simplement consulter notre rubrique ci-dessous "Ils ont aussi acheté" pour différents choix possibles de pompe immergée. Le critère de choix de la pompe est essentiellement lié au débit souhaité et à la hauteur de refoulement nécessaire (dénivelé entre le point d'aspiration = corps de pompe et le point de remonté le plus haut de votre tuyau). Bien vérifier ce type de caractéristique dans les informations techniques de la pompe.