Err

5 idées de décoration solaire

Les décorations solaires permettent de créer des atmosphères dans vos espaces extérieurs. Les soirs d’été, elles peuvent illuminer votre piscine, plonger votre terrasse dans une ambiance tamisée… Elles ont l’avantage d’être autonomes, faciles à installer et à utiliser. En résumé, elles sont plus complexes que de simples décorations mais une fois placées et installées, vous n’avez plus qu’à les contempler et profiter du spectacle (pour les yeux) !
Boule décoration solaire

1.    Mettez en valeur votre piscine

Plusieurs choix s’offrent à vous. La majorité de nos décorations solaires pour piscine prennent la forme de boules flottantes. Ces dernières sont bien évidemment étanches et peuvent proposer un éclairage multicolore avec des variances de luminosité. Elles permettent ainsi d’apporter une impression de mouvement dans votre piscine, mais également une ambiance colorée invitant à la baignade.
 
Vous pouvez également opter pour des balises solaires/potelets pour faire le tour de votre piscine. Vous en délimitez l’espace, garantissez la bonne sécurité tout en créant un jeu de lumière. Ces balises peuvent s’élever en hauteur ou bien être plus discrètes et prendre la forme de plots. Enfin, vous pouvez simplement disposer des objets décoratifs solaires autours de votre piscine comme des animaux ou encore des lampes plus esthétiques.

2.    Transformer votre terrasse en un lieu festif

Rien de tel que des guirlandes solaires pour recréer l’ambiance d’un bistrot ou d’un petit restaurant du sud directement chez vous, sur votre terrasse. Aujourd’hui, il en existe dans toutes les longueurs et dans toutes les formes ! Pour une ambiance festive, privilégiez les guirlandes multicolores et pour une ambiance chaleureuse ou vintage, les guirlandes équipées de led blanc chaud.
 
Vous pouvez les placer dans un arbre près de votre terrasse, sur votre parasol si vous en possédez un, au bord d’une gouttière ou bien encore sur une poutre ou tout support mural à proximité. A vous de trouver le meilleur emplacement ! Toutefois, bien qu’il soit déporté, pensez à placer correctement le panneau photovoltaïque pour un éclairage optimal de votre guirlande solaire !

3.    Illuminez vos plantes vertes

Vous avez la main verte et vous en êtes fier ? Alors mettez en valeur vos créations végétales et votre amour pour les plantes à l’aide de pots lumineux. Certains d’entre eux sont fournis avec une télécommande vous permettant de changer à votre guise l’intensité de la luminosité mais également la couleur du pot. Veillez cependant à vous renseigner au préalable, en cas d’achat sur les plantes que peut accueillir le pot (certains ne possèdent pas de système d’évacuation d’eau).
 
Vous pouvez aussi utiliser des spots solaires, à planter dans le sol, qui permettront d’éclairer des arbres ou des parterres de fleurs entiers. Mettez en scène votre jardin !

4.    Faites vivre votre jardin 

Quoi de mieux que des animaux illuminés pour apporter de la vie dans votre jardin ! Placez des insectes et oiseaux suspendus dans les arbres, les animaux de la campagne (renard, lapin, poule…) sur votre pelouse, de magnifiques flamants roses près de vos parterres de fleurs ou de vos bassins.
 
Encore une fois, la plupart de ces objets de décoration sont autonomes. Placez-les dans la journée et profitez du résultat la nuit tombée.

5.    Transformer votre jardin en salon

Les lampadaires ou abats jour solaires permettre de recréer l’ambiance de votre salon dans votre jardin s’inscrivant parfaitement dans la tendance du indoor/outdoor (intérieur/extérieur). L’idée est de prolonger l’espace de vie de votre maison à l’extérieur.
 
Avec des lampadaires solaires, aucun tracas du point de vue électrique et vous pouvez aisément reproduire l’ambiance cosy et tamisée d’un salon. Ajoutez à cela un canapé et une table d’extérieur, quelques livres et le tour est joué !